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dimanche 10 juillet 2011

Douglas

Douglas était un constructeur de motos britannique de 1907-1957 en fonction de Kingswood, Bristol, propriété de la famille Douglas, et surtout connu pour son opposition à l'horizontale à deux cylindres vélos à moteur et que les constructeurs de machines Speedway.


Ils ont aussi construit une gamme de voitures entre 1913 et 1922.

Les frères William et Edward Douglas Douglas a fondé la Société d'ingénierie à Bristol en 1882.

Initialement font un travail de forgeron, ils ont progressé à la fonderie, puis a acquis la conception du flat twin WJ Barter,

le fondateur de Light Motors Ltd troc avait produit son monocylindre première moto entre 1902 et 1904, puis de 200 cc twin horizontale appelé la Foire, mais la lumière Motors Ltd échoué en 1907 et a été reprise par la famille Douglas.


En 1915, le moteur a été placé dans le cadre de la longueur avec la courroie d'entraînement final, et l'éclairage électrique.





Pendant la Première Guerre mondiale Douglas j'étais un fournisseur majeur de moto, faire environ 70.000 motos pour l'usage militaire.




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Dans les années 1920, Douglas a construit le premier disque des freins, et avait un mandat royal pour la fourniture de motos pour les princes, Albert et Henri.

Les frères Dougy !

Ces motos progressivement augmentées en taille et la puissance de 500 cc et 600 cc moteurs montés sur le DT5 et DT6 Dirt Track modèles dans les années 1920 et début des années 1930.




Les moteurs avaient des têtes de hémisphérique et un peu faux vilebrequin rigide.

Ils ont dominé piste de course pour environ trois ans.

En 1929, la saleté la plus réussie de courses par an, 1.200 Dirt Track motos ont été vendues.


L'Endeavour, un arbre de 494 cc modèle de disque est sorti en 1934.


Comme d'autres compagnies de l'époque, ils avaient de la difficulté, et en essayant de se diversifier dans d'autres modes de transport. En 1935, ils étaient pris en charge par BAC


La production s'est poursuivie en moto la Seconde Guerre mondiale et a été étendu aux producteurs. En 1948, peu de temps après la guerre, Douglas a été à nouveau en difficulté et a réduit sa production vers les 350 cc modèles flat twin.

Le 1955 350 cc Douglas Dragonfly a été le dernier modèle produit. Westinghouse freins et transmissions racheté Douglas et la production de motos Douglas a pris fin en 1957.

 Douglas a continué à importer des scooters Vespa au Royaume-Uni et plus tard importés et assemblés motos Gilera.



Douglass a obtenu le plus de notoriété en 1932-1933 lorsque Robert Fulton Edison Jr. est devenu le premier homme à connaître le tour du monde sur un bon twin Douglass 6hp avec des pneus automobiles.

Fulton a continué à écrire un livre sur son aventure intitulée "One Man Caravan".











 
source : http://image-in-bike.xooit.fr/t804-La-fabuleuse-histoire-de-Douglas.htm

1 commentaire:

  1. Passionné par les motos et par l'histoire des motos, j'ai trouvé ce blog captivant. C'est clair je reviendrai.....

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