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dimanche 10 juillet 2011

Ascot-Pullin

Ascot-Pullin étaient un fabricant de motocyclette britannique, fondé par Cyril Pullin comme Ascot Motor and Manufacture Co Ltd à Letchworth, Hertfordshire en 1928. Un inventeur et un vainqueur de l'Île de man (TT) en1914, Pullin avait développé des idées pour les designs de motocyclette depuis 1920 avec Stanley Groom et ils avaient fait breveter une motocyclette à deux temps de locomotive avec cadre en tôle pressées et fourchettes. Après le fait de quitter Douglas [la clarification nécessaire] la première fois, Pullin a travaillé avec le Jeune marié de nouveau pour raffiner ses idées et se développer et le brevet la motocyclette de Foulard-Pullin. moins de 500 ont été construits et les ventes étaient pauvres, en s'ensuivant dans la liquidation de la compagnie en 1930. le Foulard-Pullin 500

Pullin était un innovateur et le Foulard-Pullin 500 ohv, il avait fait monter le moteur horizontalement et il l'a entouré avec une charpente d'acier-pressée.
Aussi bien que la première utilisation de freins hydrauliques sur une motocyclette, Pullin a également conçu une béquille centrale télescopique et un pare-brise réglable avec un essuie-glace et rétroviseur, ainsi que d'une chaîne entièrement clos et roues interchangeables.
Le nom d'Ascot-Pullin a été relancé en 1951 pour Hercule Cycle et Compagnie Automobile, qui a commandé la nouvelle invention Pullin, le "Powerwheel", un 40 cc , 0,7 ch, un mono-cylindre rotatif. Les prototypes ont été mis au rebut après que la compagnie a décidé de ne pas procéder à la production, mais une version industrialisée a été développé.

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