Bienvenue

Bienvenue

vendredi 3 juin 2011

NSU

01___MOTO_NSU___San_Francisco_New_York_1910_N_B
Moto NSU (San-Francisco – New York) en 1910
01___Motos_NSU___Usine_d_assemblage_en_1904_N_B
Moto NSU - Usine d'assemblage en 1904
01___MOTO_NSU___Mod_le_de_1914
NSU en 1914

 1900 - Production de la première moto NSU, sur base d'une bicyclette dotée d'un moteur Zedel de 1,5 ch.

1903 - Production des premiers moteurs NSU, d'une cylindrée de 329 cm³, développant 2,5 ch. En 1904, un V-twin de 804 cm³ est mis en production.
1910-1920 - Production de diverses motos motorisées par des monocylindres et des V-twins. Plusieurs modèles de course sont commercialisés. La production est massivement exportée. Après la Première Guerre Mondiale, la production repart avec les mêmes bases mécaniques.
1929 - Walter Moore, transfuge de chez Norton, créé des monocylindres de compétition à ACT de 348 à 596 cm³. La gamme OSL, moins sportive, est également développée ; elle est composée de monocylindres quatre temps de 250 à 600 cm³ et de monocylindres deux temps de 98 à 200 cm³.
1949 - NSU lance le modèle Fox. Mû par un bloc moteur quatre temps de 98 cm³, doté d'un cadre en tôle emboutie, d'une fourche avant à roue poussée et de suspensions arrières cantilever, sa qualité de fabrication et sa fiabilité assurent la pérennité de la firme allemande.
1950 - Production sous licence du scooter Lambretta.
1952 - Le lancement du modèle Max met fin à la carrière de la gamme OSL.
NSU avait plusieurs succès dans l'Île de Man. La mythique course TT (Tourist Trophy) dans les années 1950. NSU détient 4 Records du monde de vitesse : 1951, 1953, 1954 et 1955. Durant les années 1930 et au milieu des années 1950, NSU était le plus grand producteur de moto du monde.
1953 - Le cyclo Quickly connaît un succès énorme : plus d'un million d'exemplaires seront vendus en 10 ans. Les ventes massives des modèles Quickly et Max propulsent NSU au rang de premier constructeur motocycliste. Le modèle SuperMax 250 atteint 120 km/h et est très prisé en tant que moto "compétition-client".
1956 - Le scooter Prima remplace le modèle Lambretta. Cette même année voit l'exploit d'une 50 cm³ NSU Baum 2 - motorisée par un bloc Wankel - qui établit un record de vitesse en atteignant 196 km/h. La NSU Delphin totalisera 54 records de vitesse pure, dans toutes les catégories de cylindrées.
1958 - Le record de vitesse réalisé par la 50 cm³ NSU Baum 2 incita NSU à développer le moteur Wankel, ce que fit la firme en créant une filière automobile, qui débouchera quelques années plus tard sur la production des fameux modèles Tourist-Trophy.
1963 - Le développement de la filière automobile de NSU interrompt la production motocycliste. Le cyclo Quickly perdurera jusqu'en 1965.
Le NSU Quickly était le vélomoteur le plus populaire de son temps. Il a été produit entre 1953 et 1966 dans plus de 1.000.000 exemples et peut toujours être trouvé aujourd'hui dans le monde entier comme plus de 60 % ont été exportés.
  Photos
1951___Otto_Schmid___NSU 1952___Bill_Lomas_NSU 1954___Werner_Haas_NSUDe gauche à droite :
1951 - Otto Schmidt - 1952 - Bill Lomas  - 1954 - Werner Haas

 Moto_NSU_Max__1955__N_B Fiche_NSU_125_Rennfox_R11___1954_Baleine_BleueNSU Max 1955 et NSU 125 Rennfox R11-1954 "Baleine Bleue"
Moto_NSU_Superflux__1955_
NSU Superflux 1955

NSU_MUNCH_Mamouth NSU_MUNCH_MamouthNSU MÜNCH Mammut... Moteur NSU de la 1000 TTS

Scooters NSU Prima
SCOOTER_LAMBRETTA___NSU_1956___2
1956 - Scooter NSU "Prima"
(Fabrication allemande du Lambretta)
My 1956 NSU Prima
The Story Thru Pictures . . .
My_56_NSU_Prima
Cyclomoteurs NSU
Moped Quickly
NSU_1953___Moped_Quickly__Rouge_
1953 - Cyclomoteur NSU - Moped Quickly
Rad 26er
NSU_Rad_26er_mit_Rabeneick_Cyclemaster_Taxi___2Cyclomoteur NSU - Rad 26er mit Rabeneick Cyclemaster Taxi 
Vélomoteurs... Moteur Berini
L'Ancêtre du Vélosolex
00___61_nsu_fiets_met_beriniemotor__Anc_tre_du_Solex_
1961 - Vélomoteur NSU avec moteur Berini... L'ancêtre du Véloxolex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Interdiction de marquer des insultes.