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jeudi 2 juin 2011

Royal Enfield

Royal Enfield est le nom sous lequel le Enfield Cycle Company (une division de la prise d'armes société britannique Royal Small Arms Factory de Enfield Lock ), en motos , vélos , tondeuses à gazon et les moteurs stationnaires .

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Cet héritage de la fabrication d'armes se reflète dans le logo, un canon, et leur devise "Made like a gun, runs like a bullet" (« Construite comme un fusil, file comme une balle »).


L'utilisation de la marque Royal Enfield a été homologué par la Couronne en 1890.

L'original Redditch , Worcestershire société basée a été vendu à E. Smith & HP en 1963, puis à Norton-Villiers-Triumph

La production a cessé en 1970 et la compagnie a été dissoute en 1971.



En 1955, Enfield de l'Inde a commencé l'assemblage de motocycles Bullet sous licence à partir de composants du Royaume-Uni, et en 1962 étaient de fabrication vélos complets. Enfield de l'Inde a acheté les droits d'utiliser le nom de Royal Enfield en 1995.

Royal Enfield de production, basée à Chennai , continue et Royal Enfield est maintenant la plus ancienne marque de motocyclettes au monde encore en production avec le modèle Bullet profiter de la moto de production la plus longue piste de tous les temps !


Historique :

En 1899, la production de Enfield étaient quadricycles avec De Dion moteurs et des expériences avec un cadre de bicyclette lourds équipés d'un Minerva moteur de serrage sur le tube diagonal avant.

En 1912, la Royal Enfield Modèle 180 combinaison side-car a été introduit avec une 770 cc V- bimoteur JAP qui a couru avec succès dans l' île de Man TT et à Brooklands.


Première Guerre mondiale (1911-1920)

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 En 1911, avant le déclenchement de la Première Guerre mondiale en 1914, la société a ajouté Royal mot avec son nom et devint la Royal Enfield.

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 Royal Enfield fourni un grand nombre de motos au ministère britannique de la Guerre et a également remporté un contrat de moto pour le gouvernement impérial de Russie.

Enfield a utilisé ses propres 225 cc à deux temps et 425 cc unique V-twin moteurs.

Ils ont également fabriqué une moto side-car modèle 8HP équipé d'une mitrailleuses Vickers.

Inter-années de guerre (1921-1939)

En 1921, Enfield a élaboré un nouveau 976 cc twin, et en 1924 a lancé la première Enfield cc à quatre temps à l'aide seule 350 a moteur JAP.

En 1928, Royal Enfield a commencé à utiliser le bulbe selle des chars et des fourchettes de centre-ressort avant poutre, l'une des premières entreprises à le faire.

Même si elle se transigeait à une perte dans la dépression des années 1930, l'entreprise a pu compter sur les réserves pour continuer.

En 1931, Albert Eddie, l'un des fondateurs de la société, est mort et son partenaire RW Smith est mort peu de temps après en 1933

Seconde Guerre mondiale (1939-1945)


Au cours de la Seconde Guerre mondiale , Le Enfield Cycle Company a été appelé par les autorités britanniques de mettre au point et la fabrication de motocycles militaire.

Un des plus connus est le Enfield Royal Enfield DEO / RE , connu sous le nom puces Flying, une légère 125 cc moto conçue pour être larguée par parachute avec les troupes aéroportées.


Dans la fin des années 1950 et début des années 1960, Royal Enfield a produit une machines de 250 cc.

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La plus grande vente de ces était la Royal Enfield Crusader, a 248 cc à soupapes en tête poussoir unique et produisant 18 ch (13 kW).

En 1965, un CV 21 (16 kW) variante la Continental GT, avec réservoir GRP, boîte de vitesses à cinq rapports (qui était aussi une option sur le Crusader), clip-sur le guidon et repose-pieds rearset, a été lancé.

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Il s'est bien vendu avec son café racer "regarde".

D'autres variantes ont été les 250 "Turbo", équipé du Villiers 247 twin, moteur à deux temps.

Une bizarrerie était le 250 5 super, surtout remarquable pour son utilisation de la suspension avant arrière-link (tous les 250 autres modèles classiques avaient fourches télescopiques).

Dans la fin des années soixante et début des années soixante-dix, les usines anglaises on fait une dernière tentative avec les séries I et II (1962-1968).

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Fabriqué en grande partie pour le marché américain, il arborait beaucoup de chrome et de bonnes performances, en complétant le quart de mile en moins de 13 secondes à des vitesses bien supérieures à 175 km / h (105 mph).

Il est devenu très populaire aux États-Unis, mais l'erreur classique de ne pas être en mesure de fournir cette demande a été ajoutée à la disparition de la branche de royal enfield en angleterre.



L'usine a fermé, un peu plus de deux cents moteurs de la série II Interceptor sont bloqués à quai en 1970.

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Ces moteurs ont été envoyer sur le chemin de Floyd Clymer aux États-Unis, qui, malheureusement, venait de mourir.

Ses agents à l'exportation, Mitchell's de Birmingham, ont été charger de s'en débarrasser.

Ils se sont approchés des frères Rickman pour un cadre.

Le principal problème des frères Rickman a toujours été des livraisons de moteurs, alors une série limitée d'intercepteurs Rickman ont été rapidement construite. 

Quelques-uns des bâtiments d'origine sont toujours la en 2009 a Redditch et font partie de la succession Enfield industrielle.

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De 1955 à 1959,  les Royal Enfield étaient peintes en rouge, et commercialisé aux Etats-Unis http://img51.imageshack.us/img51/784/bullet121.jpg  http://img715.imageshack.us/img715/6076/1955bullet1.jpg
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Mais les Américains n'ont pas été impressionnés par le génie de badges et de l'accord de commercialisation a pris fin en 1960, et à partir de 1961, Royal Enfield étaient disponibles aux États-Unis sous leur propre nom.

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Le plus grand Enfield «Indien» a été un jumeau 700 cc nommé le chef, comme ses prédécesseurs américains.



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Royal Enfield motos ont été vendues en Inde à partir de 1949.

En 1955, le gouvernement indien a cherché une moto adaptée à sa
police et l'armée, des patrouilles passage à la frontière du pays.

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La balle a été choisi comme la moto la plus appropriée pour les postes.

Le gouvernement indien a commandé 800 350 Bullets modèle CC, une commande énorme pour l'époque.


En vertu de la loi indienne, Madras Motors détenait la majorité (plus de 50%) des actions de la société.

En 1957, l'équipement d'outillage a été vendu à Enfield en Inde afin qu'ils puissent fabriquer des composants.


Royal Enfield est toujours fabriquée en Inde et est vendue en Inde et est également exporté vers l'Europe ainsi que l'Amérique.

Récemment Royal Enfield a subie un renouvellement d'équipements spécialement dans le département du moteur avec l'introduction de la construction du moteur twin spark disponible sur tous ses modèles avec EFI disponible sur leur modèle phare de 500cc.

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Ce rééquipement a suscité un tel intérêt à ces motos qu'ils ont commencé à la double vacation dans leurs usines et ces motos, qui, en dépit de leurs moteurs modernes regarder autant un classique que leurs homologues 1950, sont sur une liste d'attente de 6 mois.
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une version diesel :
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une customisation sympathique


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