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dimanche 10 juillet 2011

AJP

En 1981, à seulement 22 ans, Antonio Pinto a ouvert une boutique de réparation de motocyclettes et de modifications.
Plus tard en 1987, AJP a été fondée et a présenté sa première création, l'ARIANA 125cc, équipé d'un moteur 2 Cours Casal, nommé d'après Antonio Pinto fille née en cette même année. Cette moto a été produit dans une série limitée de 25 ans, mais il avait déjà adopté de nombreuses solutions techniques originales qui ont été examinées plus avant dans les futurs modèles. En 1991, AJP établi un partenariat avec Petrogal (Actuellement Galp Energia), dont le résultat le plus remarquable est le développement de la Galp AJP 50, et secondairement développé toute une gamme d'huiles synthétiques pour les moteurs 2 parcours, testé essence sans plomb avec des additifs.
De 1991 à 2000, AJP a participé au championnat national d'Enduro, remportant cinq titres de suite de 1996 à 2000. AJP a également participé aux championnats nationaux hors route, avec des victoires en 1996, 1997 et 1999. 2001 a représenté un tournant pour l'AJP: une nouvelle moto, l'AJP PR4 125, bénéficiant d'un moteur 4-sûr, a été lancé sur le marché. Encore une fois, l'innovation est présente dans le réservoir de carburant placé sous le siège du pilote. (Une fonction innovante encore présents dans les modèles d'aujourd'hui), cette disposition permet un comportement plus agressif en abaissant l'axe de gravité de ses motos. L'AJP PR4 125 marque le début de l'activité d'exportation AJP, avec les premières unités envoyées dans divers pays européens. France, l'Allemagne et l'Angleterre ont été les premiers pays à acheter des motos AJP.
En 2003, AJP déménage dans un nouvel établissement à Lousada et en 2004, introduit une nouvelle version de PR4 avec un moteur de 200cc 4-cours. Ce modèle partage les mêmes composants que la 125, mais offrant un moteur plus puissant et en mesure. Merci à ce modèle, AJP élargi, c'est l'affaire en Espagne, la Pologne, l'Italie et la Grèce. En 2007, l'AJP PR3 200 mx est lancé. Le modèle introduit un nouveau concept de châssis développé en interne, avec des longerons en aluminium double. Cette solution présente l'alliés Léger à une simple production à la fois révolutionné la moto de l 'aspect visuel, donnant un design moderne et attrayant. Une version PRO suit, avec un ensemble de suspension évolué. Pesant seulement 89 kg, les rangs PR3 que le plus léger de quatre cours de 200 cc enduro moto dans le monde.L'empattement court donne au modèle une agilité d'une moto d'essais mais il est toujours un vélo en taille réelle. A 69 × 53 mm d'alésage et cours donne 13,2 kW (19 ch) de puissance en douceur avec une livraison linéaire.
À la fin de 2008, les ventes décollent pour les versions homologuées de la série PR3, avec un moteur de 125cc, 200cc et la une au début de 2009. En 2009, AICEP Global Capital devient un partenaire du projet. Son implication est destiné à fournir à la Société les moyens nécessaires à l'élaboration de son plan d'expansion des activités. À la fin de l'année 2009 de l'AJP publie son projet le plus ambitieux encore, le PR5. La PR5 est entièrement homologué sur le marché européen et le moteur à injection moteur 250 cc est rapide - mais toujours dans un paquet de 100 kg en pleine dimension. Les spécifications comprennent la plupart des PR5 la technologie développée par AJP au fil des ans.
Loué par le monde des médias spécialisés, le PR5 ouvert de nouveaux marchés pour l'entreprise, y compris le Japon et le Brésil. Ce qui distingue AJP part d'autres fabricants est le fait que Antonio Pinto se vérifie à la main chaque moto qui sort de l'usine. Selon Pinto AJP modèles de motocyclettes hors route qui peut aller d'un point à l'autre dans les activités quotidiennes, mais peut finalement donner son cavalier une expérience de course comme si vous le souhaitez.

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