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vendredi 20 mai 2011

BFG

Historique de la marque
BFG
1978 - Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange mettent au point un prototype moto ayant pour base mécanique le moteur de la Citroën GS. BFG revendique donc un moteur de quatre cylindres à plat.

1982 - La BFG prend la forme que nous lui connaissons. L'usine de Ravoire, à Chambéry, produit 400 BFG de 1982 à fin 1983.

1984 - MBK rachète BFG, mais ne parvient pas à produire plus de 150 machines en 4 ans!

1988 - Le stock de pièces est vendue à l'Atelier Précision, fabricant de side-car, qui continuera de produire environ 10 machines.

1996 - L'Atelier Précision arrête son activité, le stock final de pièces est cèdé au Moto Club BFG, qui en assure désormais la distribution.

Si la BFG est si connue, celà est sans nul doute dû à sa conception dérivée de l'automobile. Mais, en dehors de son moteur et de ses carters de Citroën GSA, la BFG possède également un tableau de bord emprunté à la Renault 5 Alpine.

1981 - Louis Boccardo est licencié par BFG.

source : http://joel2410.skyrock.com/61.html

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