Bienvenue

Bienvenue

samedi 18 juin 2011

sherco

Qui a dit que l’industrie motocycliste française était moribonde ? Spécialisée en enduro, supermotard, trial et cyclo, Sherco prouve le contraire à tous les grincheux. On s’en réjouit.
Visite chez le constructeur français Sherco
L'usine Sherco de Nîmes
Sherco, c’est déjà l’histoire d’un homme. Celle de Marc Teissier, passionné de moto et entrepreneur avisé. Présent au début de l’aventure Scorpa dès 1993 en compagnie de Joël Domergue, Marc Teissier décide rapidement de reprendre sa liberté pour créer sa propre marque. Et surtout ses propres moteurs, chose que ne fait pas Scorpa qui s’approvisionne alors chez le motoriste Rotax. La première Sherco, un modèle de trial, voit le jour en 1998. Mue par un monocylindre maison 2-temps de 250 cm3 conçue par Jacques Coll (créateur de l’Alpha), cette première moto rencontra rapidement le succès. Dès la première année, 300 unités sont produites.
450 i en partance pour l'Australie
450 i en partance pour l'Australie
En 2007, douze fois plus de machines (3 500 exactement) sont sorties des usines Sherco, réparties entre l’Espagne (pour le trial, soit environ 2 000 motos) et la France (enduro, supermotard, cyclos, pour un total de 1 500 unités). Durant ces 9 années, Sherco n’a cessé de se développer, en élargissant sa gamme qui s’étend désormais du 50 cm3 2-temps au 510 cm3 4-temps en passant par la 4,5 i, et du cyclo urbain à l’enduro « hard-core ». Le rachat du constructeur HRD aura permis à Sherco d’investir le créneau des cyclos 50 cm3, un marché d’avenir pour la société nîmoise. Composée d’un peu moins de 50 personnes, l’entreprise Sherco possède un moyen de production moderne et dynamique, une équipe motivée, et des projets plein les cartons. En enduro, trial et supermotard toujours, peut-être bientôt en motocross ou dans le quad, la firme française entend continuer à se développer. La réussite commerciale de Sherco nous prouve qu’en France l’industrie moto ne se conjugue pas qu’au passé, mais qu’elle a aussi un présent, et surtout un avenir.

source : moto revue.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Interdiction de marquer des insultes.