Il faut montrer que la moto est une passion commune nous devons donc diffuser une image de communauté et de respect envers tous les motards! Et surtout, les motards font partie d'une grande famille qui se respecte tous les uns les autres.
vendredi 20 mai 2011
HOREX
Historique de la marque
1923 - La production de moto Horex est le résultat assez inattendu de la diversification de la société des verreries Rex, implantée à Homburg. Les premières motos bénéficient d'un bloc moteur quatre temps de 250 à 600 cm³ de marque Oberursel.
1926 - Rachat d'Oberursel par la firme Horex.
1930 - Echec commercial des modèles dotés de blocs Oberursel. Horex décide de lancer la fabrication sous licence de moteurs de 350 à 500 cm³ Sturmey-Archer. Ces moteurs, ainsi que ceux Horex, seront produits sous la marque Colombus et vendus à divers constructeurs.
1932 - Production de plusieurs modèles monocylindres et bicylindres parallèles à soupapes latérales, soupapes en tête et arbre à cames en tête, dont la réputée 1000 cm³ à ACT qui remporta plusieurs victoires en compétition.
1948 - Reprise de la production motocycliste, après l'interruption lié à la Seconde Guerre Mondiale, avec la 350 cm³ culbutées d'avant-guerre.
1950-1959 - Elargissement de la gamme avec la production de monocylindres 250 cm³ et d'un bicylindre parallèle de 500 cm³, ainsi qu'un scooter et un vélomoteur de 100 cm³.
1960 - Fin de production des motos Horex.
1980 - Commercialisation d'une gamme de cyclomoteurs à motorisation Sachs, sous la marque Horex ; la tentative de relance ne rencontre pas le succès escompté et la production est arrêtée la même année.
nota : Le nom de Horex est toujours utilisé sur des machines à moteur Honda, produites en nombre limité au Japon, pour le marché intérieur nippon.
source : http://joel2410.skyrock.com/61.html
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